Un noël sans pain d'épice n'est pas un vrai nöel!
Un noël sans pain d'épice n'est pas un vrai nöel!

Ingrédients pour 6 personnes:

- 250 g de farine (je préfère la farine de seigle, idéale pour le pain d'épice).

- 125 g de miel liquide.

- 1 paquet de levure chimique.

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.

- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre.

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou liquide.

- 100 g de sucre roux (de préférence).

- 1 orange bio si possible.

- 10 cl de lait.

Vous m'accompagnez?

1). Rincez l'orange , râpez son zeste et pressez son jus.

2). Versez dans un saladier la farine, la levure, le sucre, les épices et le zeste d'orange, puis mélangez.

3). Ajoutez à la préparation le miel et le lait , (je les fais réchauffer tous les deux dans une petite casserole afin de bien diluer le miel). Mélangez-bien avant de versez le jus d'orange.

4). Versez la pâte dans un moule à cake ou des moules individuels et enfournez pour 40 mn à 150°C (th.5). (Le temps de cuisson sera réduit pour les petits moules de 10 mn environ.

Avec cette recette, je me suis réconciliée avec le pain d'épice et mes petits enfants l'adorent.

Retour à l'accueil